Prochains événements
Sponsors

 

Cher(e)s ami(e)s,

Avez-vous une idée du point commun qui existe entre le monde de l'entreprise et celui du sport ? Il s'agit de la quête de l'excellence et de l'engagement !
 

Il semblait évident aux yeux du Hockey club de Louvain-la-Neuve , du Rugby Ottignies Club et du Cercle du Lac, d'associer ces 2 mondes à l'occasion d'une soirée débat inspirante et aux intervenants exceptionnels ouverte à tous le jeudi 6 février 

  • 18h00 : Accueil 
  • 18h15 : Introduction par les Présidents du Cercle du Lac 
  • 18h30 : Lancement du débat animé par le journaliste sportif de la RTBF David Houdret: "Un coaching sportif menant à l'excellence, les bases d'un management innovant ?" avec la participation de : 
    • Alain Goudsmet, Founder Partner de MentallyFit, Mental Coach pour les équipes olympiques de tennis, athlétisme et hockey
    • Salvatore Zandona, Président de la Fédération Belge de Rugby
    • Marc Coudron, Président de l'Association Royale Belge de Hockey 
    • Thierry Zintz, Titulaire de la Chaire Olympique et en management des organisations sportives à l'UCL
    • Denis Knoops, Ex-CEO de Delhaize, aujourd'hui multi-entrepreneur 
    • Jill Boon et Jérémy Gucassoff, joueurs professionnels belges de hockey
  • 19h30 : Présentation du club de rugby et de hockey de Louvain-la-Neuve
  • 19h45 : Présentation du 1er tournoi mixte d'hockey et touch rugby inter-entreprises du Brabant wallon 
  • 20h00 : Quizz et activité de networking - Walking Drink 
  • 22h00 : Clôture

 

JE M'INSCRIS

 

Le Cercle du Lac, le ROC - Rugby Ottignies Club et le Hockey club de Louvain-la-Neuve  vous attendent nombreux pour cet événement qui s'annonce particulièrement riche en partage d'expériences, n'attendez plus pour vous inscrire. 

La reprise des entrainement jeunes (Hockey et Physique) aura lieu pour toutes les catégories U6 à U19 la semaine du 10 février

 

Vos horaires sont encodés dans votre agenda en Twizzit

Nouveauté cette année, le club organise, durant la trêve hivernale, son criterium hiver ouvert aux catégories U6 à U9. 

L’objectif est de permettre aux enfants de poursuivre la pratique du hockey, hors compétition et dans un esprit convivial.

Merci à tous pour votre inscription.

En effet, pour cette première édition vous êtes 82 joueurs(ses) à participer !

 

Les équipes :

Nombre d'équipes :

U6-U7 = 4 équipes

U8-U9 = 6 équipes

Dans quelle équipe se trouve votre enfant ? CLIQUEZ ICI

Chaque équipe portera le nom d’un pays ou d'un fruit.

Chaque joueur(se) doit venir habillé d'un t-shirt/sweat de la couleur de son équipe.

Agenda

6 séances sont prévues, à raison de 3 en décembre et 3 en janvier/février, aux dates suivantes :

  • les 7/12 - 14/12 - 21/12
  • les 18/01 25/01 et 1/02.

 

Quel est le programme des matchs ? CLIQUEZ ICI

Horaire :

Les matchs débutent à 10h30 et se terminent à 11h30.

Il est demandé de venir vers 9h45 afin de rencontrer les joueurs de votre équipe et vous échauffer et pour les parents d’aider à la mise en place des terrains.

Prix :

Le prix de l'inscription est de 10€ pour l'ensemble du criterium.

Le paiement se fait en liquide le 1er jour des matchs.

Encadrement

L'encadrement est assuré par les parents avec la présence des Academy Managers. C'est l’occasion pour les parents de s’essayer au coaching ou à l’arbitrage.

Annulation – absences

A cette période de l'année, les températures peuvent être fraiches. En fonction de la météo, certaines sessions peuvent être annulées. Une information sera disponible sur le site du LLNHC le jour même pour 9h.

N'oubliez donc pas de consulter notre site avant de prendre la route.

Prevoyez aussi un équipement adapté suivant les conditions (gants, bonnet, …).

Nous vous demandons, afin de faciliter l'organisation et d'anticiper une éventuelle adaptation des équipes, de signaler les absences au plus tard la veille.

Gouter

Le samedi 21/12 afin de marquer la fin du premier tour, nous aimerions organiser un grand gouter pour nos petits champions.  si certains parents excellent dans l'art de cuisiner, pourriez-vous remplir le drive suivant avec Ce que vous pourriez apporter (cake, tarte, gaufre, ...)

Au plaisir de vous voir samedi,
 
Gaëtan Defalque
Directeur de l'école des jeunes

 

CHANGEMENTS POUR TOUTES LES CATEGORIES

Fin du joueur avec les privilèges du gardien de but

Les équipes auront le choix de jouer avec 5 joueurs de champs et un gardien de but portant un équipement de protection complet ou de jouer avec 6 joueurs de champs. Dans ce dernier cas, aucun joueur n’aura les privilèges de gardien et personne ne pourra toucher la balle du corps dans le cercle

Sur PC, le casque de gardien et les gants de gardiens sont interdits. Les joueurs peuvent porter un masque et des protections de main de « de joueur ».

Distance de 3m obligatoire sur coup franc dans le cercle

Tous défenseurs et attaquants doivent se trouver à 3 mètres du coup-franc même si ce coup-franc a lieu à moins de 3 mètres du cercle. Exemple : Si une faute est commise à 1 mètres du cercle, les défenseurs devront se trouver à 2 mètres dans son cercle, pour respecter la distance de 3 mètres entre le joueur et l’endroit de la faute.

Toutefois, si l’attaquant joue rapidement un coup franc situé à moins de 3 mètres du cercle et que les défenseurs (se trouvant dans le cercle mais pas à 3 mètres de l’infraction) n’ont pas le temps de se replacer à 3 mètres de la faute, ils sont autorisés à faire écran à l’intérieur du cercle.

Durée des rencontres

Toutes les rencontres se joueront en 4x10 minutes. Une pause de 1 minute est prévue entre la 1e et le 2e période ainsi qu’entre la 3e et 4e période. La mi-temps est de 3 minutes.

Les time-outs sont supprimés.

Changer de banc à la mi-temps

Les équipes ne changent plus de banc à la mi-temps

Fin de phase PC

Il n’y a plus de différence quant à la fin de la phase de PC entre un PC tout au long de la rencontre et d’un PC à la fin d’une période de jeu. Dans les deux cas la phase est considérée comme terminée lorsque la balle sort plus de 3 mètres du cercle (hors des pointillés).

La phase n’est pas terminée quand la balle sort 2 fois du cercle.

Equipement errant dans le cercle

Si la balle touchant une pièce d’équipement errante (masque, protection de main ou autre) empêche un goal certain, un stroke sera accordé. Si un gardien ou un défenseur se trouve derrière cette pièce d’équipement errante, un PC sera sifflé.

Coup-franc pour la défense après un PC

Il est autorisé pour un coup franc octroyé à la défense directement après un PC de jouer balle tout en portant un masque. Cette règle est uniquement valable pour donner une passe à un co-équipier. Jouer le coup franc avec une selfpass est interdit. Si cela arrive l’arbitre sifflera une faute contre l’équipe défendant. Si cette faute a lieu dans la partie défensive un coup-franc sera sifflé, si cela a lieu dans le cercle un PC sera sifflé. Le but étant d’être pro-actif afin d’éviter cette situation.

Un attaquant rentre trop tôt dans le cercle sur PC

Lors d’un PC, si un attaquant rentre dans le cercle avant que la balle n’ait été jouée par le donneur, le PC sera exécuté à nouveau. Le donneur sera renvoyé vers un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse et pourra être remplacé par un autre attaquant.

Equipe défendant sur phase de PC

Tous les joueurs de l’équipe défendant qui choisissent de ne pas se mettre derrière la ligne de fond doivent être à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse.

 

REGLES DE JEU SPECIFIQUES U9-U12

U9

Le gardien joue sans stick

U10

Le shoot-out est remplacé par un PC. L’équipe défendant sera composée d’un gardien (dans le goal) et de 3 défenseurs (derrière la ligne de fond à côté du goal du côté opposé du donneur). Les 2 autres joueurs se trouvent à un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse.

Les strokes sont autorisés

U11

PC : L’équipe défendant sera composée d’un gardien (dans le goal) et de 4 défenseurs (derrière la ligne de fond à côté du goal du côté opposé du donneur). Le joueur restant se trouve à un point à maximum 9,10 mètres de la ligne de fond adverse

Afin de ne pas rester inactif pendant l’entre saison, cette année le LLNHC organise pour la première fois son propre critérium.

Ce critérium est réservé aux catégories U6 à U9 Boys & Girls.

Le but est de permettre à chaque joueur de pouvoir continuer à pratiquer du hockey pendant l’inter-saison mais également de permettre aux joueurs et parents de se retrouver dans un cadre convivial et de promouvoir l’esprit LLNHC.

Les matchs auront lieu les samedis matin de décembre, janvier et février.

Le coût est de 10€.

L’inscription se fait via le formulaire d’inscription et de manière individuelle.

Les inscriptions seront clôturées le 30 Novembre !

 

Tous les détails ci-dessous en cliquant sur "lire plus"

 

Vous avez envie de vous échauffer et de reprendre le sifflet en salle.

Notre tournoi du Bully Jeunes 2019 recherche des arbitres qui ont un peu de temps à consacrer à tous ces jeunes joueurs.

Dates :

  • 22/12 : U14 boys & girls
  • 28/12 : U16 boys & girls
  • 29/12 : U19 boys & girls

 

Sans vous, le tournoi ne peut pas se dérouler dans de bonnes conditions.

Déjà un TOUT GRAND MERCI pour votre aide précieuse !

INSCRIVEZ-VOUS ICI

Chers membres,

Chère Blue Army,

Dimanche dernier, six nouveaux Champions de Belgique Jeunes étaient couronnés durant les Belgian Hockey Youth Finals 2019 au LLN HC ! C'est chez nous que les meilleures équipes jeunes du royaume ont pu prouver leurs apprentissages de cette saison 2018-2019 et espérer soulever le trophée des Champions. Nous nous joignons à toute la communauté du hockey belge pour féliciter l'Orée (U14G & U19B), le Léopold (U14B & U16B), le Dragons (U16G) et le Wellington (U19G) pour leurs Titres ! Bravo à toutes et tous !

Supporters, mascottes, clubs, parents, Fédération, politiques, voisins, ... notre événement d'ampleur nationale aura accueilli près de 1500 personnes dans nos infrastructures, démontrant les qualités d'accueil et de développements au Louvain-la-Neuve Hockey Club. Celles et ceux qui découvraient nos nouvelles installations ne tarissaient pas d'éloges quant aux mérites du club néo-louvaniste pour l'organisation des Finales. A la fin de la journée, les avis étaient unanimes : notre événement fût un succès, aussi sportif que festif !

Ce succès, il est le fruit des 14 bénévoles organisateurs du LLN HC dont l'engouement est la preuve que l'enthousiasme de nos bénévoles construit et construira le LLN HC de demain. Bravo et Merci à Brieuc Louppe, Damien Dodemont, Edurne Aguirre, Gilles Dubois, Marc Vincent, Nicolas Relecom, Olivier Van Twembeke, Quentin Wijns, Stéphane Carbon, Sylvie Desmedt, Tatiana d'Arian, Thibaut Claes et Victoria Mathot pour leur énergie et leur enthousiasme contagieux ! Merci également à tous les bénévoles du jour-J, pour l'animation des bars et de la musique, nos ball girls & boys, la gestion des parkings, le rangement du château gonflable... etc.

Cet événement en amènera d'autres. Nous apprécierons recevoir aujourd'hui vos idées pour être encore meilleurs la prochaine fois. Transmettez-nous vos feedbacks et remarques via ce mini-sondage ! Merci

Rejoignez le staff du club pour l'organisation de prochaines activités au LLN HC. Ce fût fun, gratifiant, et ponctué d'un superbe résultat.  Engagez-vous !

Encore bravo à tous .... et à l'année prochaine !

Gorka Aguirre, Président LLN HC

Les dernières news
FINALES DH HOMMES ET DAMES - 9 et 10 MAI 2020
10/02/2020
Soirée INÉDITE : Le coaching sportif, les bases d'un management innovant ?
02/02/2020
L’équipe Première Messieurs recrute
31/01/2020
FINALES INDOOR
27/01/2020
Reprise Entrainements Jeunes
15/01/2020
CRITERIUM D'HIVER 2019-2020
02/12/2019

Terrains Baudouin 1er  |    Boulevard Baudouin 1er   15 |   1348 Louvain-La-Neuve

Terrains Blocry   |    Place des Sports 1   |   1348 Louvain-La-Neuve

Adresse club   |    Rue Du Pont De Pierre 23   |   1490 Court-Saint-Etienne

© 2019, website powered by Twizzit.com