Si une équipe ou un club ne peut assurer qu'un match soit joué (équipe incomplète, terrain gelé, ...), une remise de match doit être enclenchée. 

Les différents types de remise sont repris dans le Règlement ARBH. Le détail des règles de remises et changements de date et heure (article 5). Le non-respect des deadlines ou des procédures entrainent de lourdes amendes.

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Procédure exeptionnelle pour les remises en période de Covid-19 :


Si le match doit (et peut !) être remis pour cause de Covid ou suspicion dans l'équipe (voir règlement et protocole ARBH), les procédures diffèrent selon que le match est à domicile ou en déplacement, et selon l'équipe sui souhaite la remise.

  1. Match à domicile :
    1. Le LLNHC souhaite remettre le match pour cause de Covid :
      1. A réaliser, idéalement, avant vendredi 15h00.
      2. Notre coach admin prévient par téléphone le secrétariat du LLNHC, et valide la discussion par mail avec : numéro de match (#), date et heure (trouver ces infos sur l'App).
      3. Le secrétariat LLNHC prévient, par mail, la Fédération et le secrétariat des adversaires (et, pour les divisions nationales seulement, les arbitres).
      4. Notre coach admin doit envoyer sa liste de joueur dans l'App HockeyBelgium, en veillant que ses 3 cas de "Covid positif et/ou quarantaine et/ou attente de résultat de test Covid" y figurent (pour qu'ils puissent jouer la rencontre) ;
      5. Notre coach admin prévient par téléphone les adversaires, et ce par tous les moyens possibles (site web, messenger, ...)
      6. Notre coach admin vérifie que la liste des joueurs adverses ait bien été envoyée ;
      7. Le secrétariat LLNHC encode la remise dans l'App HockeyBelgium ;
      8. Notre coach admin prévient par téléphone les arbitres (nationaux ou non) et les autres officiels.

    2. L'adversaire souhaite remettre le match pour cause de Covid :
      1. Notre coach admin prévient, par téléphone, les arbitres nationaux (coordonnées), les officiels, et autres ;
      2. Notre coach admin envoie sa liste de joueur dans l'App HockeyBelgium ;
      3. Notre coach admin vérifie que la liste des joueurs adverses ait bien été envoyée ;
      4. Le secrétariat LLNHC encode la remise dans l'App HockeyBelgium.

    3. Dans les deux cas, notre coach admin doit reprogrammer la rencontre dans les plus bref délais. Voir la procédure de reprogrammation au LLNHC.

  2. Match en déplacement :
    1. Le LLNHC souhaite remettre le match pour cause de Covid :
      1. A réaliser, idéalement, avant vendredi 15h00.
      2. Notre coach admin prévient par téléphone le secrétariat du LLNHC, et valide la discussion par mail avec : numéro de match (#), date et heure (trouver ces infos sur l'App).
      3. Le secrétariat LLNHC prévient, par mail, la Fédération et le secrétariat des adversaires (et, pour les divisions nationales seulement, les arbitres).
      4. Avant de prévenir l'adversaire, notre coach admin doit envoyer sa liste de joueur dans l'App HockeyBelgium, en veillant que ses 3 cas de "Covid positif et/ou quarantaine et/ou attente de résultat de test Covid" y figurent (pour qu'ils puissent jouer la rencontre) ;
      5. Notre coach admin prévient par téléphone les adversaires, et ce par tous les moyens possibles (site web, messenger, ...)

    2. L'adversaire souhaite remettre le match pour cause de Covid :
      1. Après contact avec l'adversaire, notre coach admin doit envoyer sa liste de joueur dans l'App HockeyBelgium ;

Dans tous les cas, les minimum 3 pièces justificatives (certificat de quarantaine ou de résultats positifs), doivent être envoyée, en un seul mail, à notre secrétariat (télécharger le template de l'email).