"J’ai donc rejoint une equipe de passionnés et devoués du club, avec l’ambition de toujours faire mieux"

Retrouvez ici la présentation du président du LLNHC, Gorka Aguirre


Qui es-tu ?

Je m’appelle Gorka Aguirre, et j’ai 56 ans de formation Ingénieur Civil à l’UCL.  Je n’ai jamais quitté LLN après les études et m’y suis donc installé il y a de cela 30 ans.   Ma carrière professionnelle m’a amené aux 4 coins de l’Europe, mais elle m’a surtout permis de conforter ma passion pour le développment des personnes et des équipes, dans le respect des valeurs.  « Nous ne savions pas que c’était impossible.  Nous l’avons donc fait »

 

Je suis arrivé au club il y a 5 ans, par l’entremise de mon neveu Quentin Wijns, joueur au club.

 

Le club recherchait une personne pour reprendre le flambeau de Benjamin Decoene, qui avait présidé le LLNHC pendant quasi dix ans. 

 

J’ai donc rejoint une equipe de passionnés et devoués du club, avec l’ambition de toujours faire mieux.  Des yeux qui brillent, la fierté du depassement de soi, la fierté de porter les couleurs du club…   faire bouger les choses…  voila ce qui nous animent

 

A l’époque notre club c’était 670 membres et nous jouions sur les terrains semi-sablés du Blocry.   Aujourd’hui, le LLN Hockey club est le 6eme plus grand club de Belgique, avec plus de 1300 membres dont plus de 700 jeunes et nos terrains  font partie des plus belles infrastructures de Belgique.

 

Que de chemin parcouru, soyons en fier mais aussi que de chemin à parcourir…

 

Quel est donc le projet du club ?

 

L’ambition du club est de devenir le club référence de Wallonie, tant au niveau sportif, infrastructure et organisation et ce, en gardant l’ADN du LLNHC, à savoir un doux mélange d’ambiance familiale et conviviale, mais également structure et approche professionnelle.  

J’insiste également sur l’intégration de tous.  Il n’y pas une personne ou une équipe plus importante qu’une autre.  Chaque membre du LLNHC est respectée et importante.

Il est de notre devoir de trouver l’équilibre entre le sport loisir et le sport compétition, entre l’école des jeunes et les équipes adultes, entre les équipes Top et le club. 

 

Quelles sont les atouts et les opportunités du LLNHC ?

Atouts

  • Je ne puis énumérer tous les atouts du LLNHC, mais désire mettre en avant en premier atout le respect de ses valeurs, la volonté indéfectible du développement et de l’épanouissement de tous dans la bonne humeur. Un chouette équilibre entre compétition et loisir, entre jeunes et moins-jeunes.
  • Cela se traduit par un Comité sportif qui marie habilement et humainement les impératifs de développement de chacun avec les contraintes de résultats
  • La réussite de l’école des jeunes se traduit par le développement d’un vivier de pépites, qui amènent de très beaux résultats sportifs et/ou la présence de nombreux neo-louvaniste au sein des équipes DH ou équipes nationales jeunes.
  • Nos équipes M1 et D1 performent et sont en lice pour une montée de division.
  • En ces moments particuliers, je me dois de mettre en avant la rigueur de la gestion financière sans concession de notre club, ce qui nous permet d’envisager l’avenir sereinement, contrairement à de nombreux autres clubs.

 

 

Opportunités ou challenges

  • Louv-Family: Le plus grand  défis devant nous est la gestion quotidienne du club qui amène une charge de travail importante et qui requiert l’implication de tous.   Aujourd’hui c’est une poignée de bénévoles qui s’implique pour que les abord des terrains soient nettoyés, que l’éclairage le long du chemin public soit installé, que de nouveaux containers soient installés, que les vestiaires soient repaints, que des tribunes soient construites, qu’une saint nicolas soit organisée… etc etc  A cela s’ajoute les coachs admins, des parents arbitres ou parents coachs…

C’est un choix de club de faire appel aux bénévoles, et de ne pas outsourcer cela afin de ne pas exploser le budget opérationnel du club.    

Nous avons donc besoin que chaque membres soient impliqués en tant que bénévoles au club….  C’est l’objectif du programme Louv’ Family

 

  • The place to be: Il faut que le Club house du LLNHC soit un endroit cosy, trendy et chaleureux.  Le clubhouse doit devenir « The place to be » pour passer une soirée entre amis ou en famille, chaque jour de la semaine.  Les troisièmes mi-temps doivent être exceptionnelles au LLNHC.

 

  • Le développement de l’encadrement de l’école des jeunes est un travail sans fin. La mise en œuvre structurelle du programme « Train The Trainer » est indispensable pour assurer un encadrement de premier order.

 

  • 3eme terrain et nouveau club house. Les projets sont encore dans les cartons mais il est temps de les en sortir.  Nous allons donc entamer le dialogue avec les autorités communales afin de répondre à ce besoin.

 

Si vous êtes intéressé, prenez contact et rejoignez nous…  Chaque aide est la bienvenue.

 

Quel est LA priorité cette année ?

La priorité se traduit par 3 priorités

  • Au niveau sportif: Montée de nos équipes M1 et D1 et top 6 dans les catégories d’âge plus jeunes.
  • Gestion de la crise Covid : Outre les aspects de sécurité, nous désirons offrir un maximum de possibilités de jouer pour chacun des membres du club, que ce soit durant la saison normale ou en intersaison
  • Lancer le programme Louv’ Family, pour que tout soit en place pour Juin 2021 : objectif 1000 bénévoles

 

Dernière question, celle qui fâche ?    Co-Vid ou Co-ti ?

  • Nous réitérons notre engagement de remboursement partiel des cotisations si la saison sportive ne pouvait se dérouler dans son intégralité.
  • Nous sommes encore dans l’expectative pour l’avenir. Nous ferons un premier bilan vers mi-février et communiquerons en conséquence.

 

 

 

Je vous souhaite une bonne fin d’année et de joyeux réveillons.  Que 2021 soit l’occasion de se retrouver sur les bords des terrains

 

Prenez soin de vous

Cordialement

 

Gorka