Les critères de sélection des joueurs pour la formation des équipes sont : âge, aptitudes techniques, condition physique, attitude sportive (fair play, combativité...), degré d’engagement et de présence (entraînement et match). L’importance de ces critères varie selon les catégories.

Catégories U6-U11

Le critère de sélection des joueurs est l’âge avant tout. Les joueurs du même âge joueront donc a priori ensemble.
Toutefois afin d’équilibrer autant que possible les équipes au sein d’une même catégorie, les autres critères pourront, le cas échéant, intervenir. De même des contraintes comme le co-voiturage, des affinités (écoles, familles...) pourront, au cas par cas, entrer en ligne de compte. Nous tâcherons cependant dès l'âge des pré-minimes de développer un esprit de compétition.

Catégories U12- adultes

Les joueurs seront sélectionnés et répartis en deux types de prestation du hockey : compétition et formation.
La sélection des joueurs pour l’équipe compétition d’une catégorie sera établie sur la base des critères d’aptitudes techniques, de condition physique, d’attitude sportive (fair play, combativité...), de degré d’engagement et de présence (entraînement et match). Il sera, au cas par cas, tenu compte de l’âge des joueurs afin d’éviter des ruptures d’âge qui peuvent nuire à l’homogénéité et à la maturité des joueurs ainsi que des équipes dans lesquelles ils évoluent.
La sélection d’un joueur pour l’équipe compétition se fera de son plein gré. La sélection d’un joueur pour l’équipe compétition ne lui donne aucun droit ou prérogative. Ces sélections seront effectués par les entraineurs de notre école, par le directeur de l’école des jeunes Yves HDG, en étroite collaboration avec les responsables de filière.